Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leo&Pipo_PhEST

Monopoli, dans la région des Pouilles, est sur le point de devenir l’Arles italien. Et ce grâce au travail exemplaire que mène le festival PhEST depuis maintenant 3 ans.

Pour cette nouvelle édition, la photo ancienne est mise à l’honneur. Et c’est pourquoi, en cette rentrée 2018, le duo d’artistes français Leo & Pipo a été convié à Monopoli pour habiller les rues de cette sublime ville méridionale. Après une collecte photographique de plusieurs mois menée auprès de la population locale, une cinquantaine d’images ont été retenues, auxquelles les street-artistes ont redonné vie… allant du couple de jeunes mariés aux communiantes illuminées, du prêtre solennel à la famille endimanchée en passant par un groupe de femmes à la présence magnétique.

En accord avec les habitants et la municipalité, un parcours a été tracé au cœur de la vieille ville où nombre de familles ont pu reconnaitre les photos de leurs ancêtres. C’est dans ce dialogue entre passé et présent que les œuvres de Leo & Pipo prennent toute leur ampleur et révèle un travail tout aussi poétique que populaire.